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lidwine

Lidwine

lama gyourmé

photo : Sheila Rock

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edo

photo : Ax'L

 

Peau

Peau

photo : Lionel Baboulin

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Cristal Rocha

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tibet libre

 

> Peau

 

 

 

 

PEAU

photo Philippe Mazzoni

 

 

 

 

 

 

 

 

Archipel

 

Auteur, compositeur, interprète, Perrine Faillet, dite Peau, découvre dès son plus jeune âge les joies des pratiques artistiques : danse, théâtre et chant la mènent régulièrement sur les planches et installentsolidement son goût pour l’invention.
C’est au sein du groupe d’art vivant Les Mauvaises Herbes qu’elle sefamiliarise avec des pratiques d’expérimentations plus radicales, proches de la performance, de la poésie sonore et des arts plastiques.
Parallèlement à ses études en arts du spectacle et après une Maîtrise d’Etudes cinématographiques et audiovisuelles, elle participe à la création d’un groupe vocal au sein duquel elle commence à composer.
Elle se constitue peu à peu un home-studio et explore les possibilités musicales offertes par l’informatique.
Ce travail plus solitaire l’amène naturellement à imaginer le projet Peau. « Première Mue » sort au printemps 2010. Ce premier album dévoile les multiples facettes d’une artiste à l’univers aussi personnel qu’inclassable. Formée à l’audiovisuel et aux techniques d’animation, Peau réalise elle-même le clip du titre « Première mue ».
L’année 2010 s’ouvre avec une première série de concerts à l’occasion du festival « Les Femmes s’en mêlent ». Dans les mois qui suivent, Peau est programmée lors des découvertes du Printemps de Bourges, des Francofolies de Montréal et dans de nombreuses salles, en France mais également en Suisse, au Québec et en Arménie.
Pour la création de son deuxième disque, elle collabore à nouveau avec Daniel Bartoletti. Ensemble ils composent et réalisent « Archipel » en relation étroite avec Jean-Michel Reusser. Cet album, enregistré dans sa retraite du Vercors et mixé au studio Farside par Gilles Martin, propose dix titres aux sonorités électroniques, faisant la part belle aux textes en français.
Dans le même temps, Peau constitue une nouvelle équipe qui s’attèle à transposer sur scène ces nouveaux titres. Olivier Depardon (guitare électrique) et Damien Litzler (batterie) sont les deux musiciens qui l'accompagnent sur scène depuis début 2013.

Nichée dans les contreforts du Vercors, j’ai repris les chemins escarpés pour l’aventure d’un deuxième album. J’ai arpenté le territoire et tracé de nouvelles cartes. Des cartes plus précises. J’ai beaucoup écouté certains disques lors de mes escapades : ceux de James Blake, Radiohead, Fever Ray, Tune Yards... Des univers « électro » qui prennent ces fameux chemins de traverse pour surgir où on ne les attend pas. Ensuite, avec Dan Bartoletti qui a accepté de m’accompagner à nouveau, on a pris le temps, régulièrement, et on a avancé dans ce nouveau disque comme des explorateurs. Obstinément. On a voyagé léger, juste un ordinateur, un synthé et quelques guitares... Au final, on est allé dans pas mal d’endroits, plus ou moins sauvages, des coins épurés mais aussi des espaces plus denses, plus chaotiques. J’ai écrit des textes, d’autres en ont écrit pour moi ou je leur en ai simplement dérobé en chemin... Les mots ont précisé les reliefs. Et puis avec la voix, tous les paysages sont devenus intimes, personnels. Toujours fragiles bien sûr, mais plus sereins. J’ai vu comme ils me ressemblaient et comme ils m’étaient familiers. J’étais de nouveau chez moi. Dans mon archipel.

ARCHIPEL sortie le 27 Août 2013 (Peaumusic/Le Chant du Monde/harmonia mundi), précédé du single (digital) "Instant T" dont Peau a à nouveau réalisé le clip inspiré des oeuvres Ghosting, Babel House/ Empire, Skyline avec l'autorisation de mounir fatmi.

Egalement disponible le maxi vinyl - 180 Grs - EUROPEANA (Intant T, Europeana, Avalanche)

ARCHIPEL DANS LES MEDIA

… discrète, la Française est pourtant sans nul doute l’un des esprits les plus libres et les plus doués – la plus créative  des combinaison – de l’époque… Archipel,  grand disque d’électro-pop intime et panoramique, comme des rêves mis en musique et des secrets chuchotés… (Les Inrockuptibles)

Une des seule bonne raison d’écouter de la chanson française ces temps-ci (Cyril Sauvageot, Le Mouv’)

… une évasion complète, une rupture totale avec le monde… Peau nous séduit par sa voix fragile et délicate et son originalité incontestable (Paulette)

… ritournelles minérales (Odyssée), ballades évaporées (Instant T), mécaniques celtisantes (High Tech Song)… ces chansons divagantes aux textes obscurs et à l’interprétation sophistiquée ont quelque chose d’indomptable… (L’Express)

Archipel est peuplé d’ilôts fiers et de bulles sonores que cette amatrice de danse et de septième art fait exploser pour le plaisir de nos oreilles avides de nouveautés… (FrancoFans)

Un voyage à fleur de peau, savant et troublant, entre pop et électro… l’ensemble est de haute tenue avec trois « tubes » potentiels : « Instant T », « Odyssée » et « A demi Nue » jolie ballade acoustique portée par des violons cosmiques… (Les Echos)

Sa musique est imprévisible…Un archipel de chansons électroniques et surprenantes (France Inter/On Va Tous Y Passer)

Au rayon chanson, c’est l’un des albums les plus séduisants de cette rentrée… Trois ans après Première mue, déjà remarquable, cet élégant Archipel, élaboré entre le Vercors et Paris, confirme l’émergence d’une très belle artiste. (La Croix)

On pense à Autechre, à Leila, parfois même au Radiohead de Kid A… Grand disque addictif, sensoriel mais ouvert au monde, « Archipel » va récolter une unanimité parfaitement méritée…
(adecouvrirabsolument.com)

Peau, est l’une des françaises les plus douées de l’ère électro, sa voix enveloppante, ses paroles saisissantes ne feront pas mentir… Entre ballades charnelles, et morceaux plus emportés, cet album est un petit écrin rempli de belles surprises (RFI)

Un disque charmant, ni précieux, ni boursouflé, dont la conclusion épique de douze minutes laisse augurer du meilleur pour la suite… (Tsugi)

Envoûtant et onirique le nouveau voyage sonore de Peau… (Culturebox)

…Audace, douceur et réflexion… Sur ses musiques de rêve éveillé, elle place, en français SVP, ses mots (pas que) murmurés qui sortent d’un roman déjà écrit et qu’on avait oublié. Elle, on ne l’oubliera pas (Longueur d’Ondes)

Un univers musical que ne renieraient pas Emilie Simon ou Björk. Etrange et fascinant (Marie-Claire)

Archipel nous entraîne sur des chemins rarement aussi bien explorés dans l’univers de la chanson française… une musique profondément atmosphérique où les textes intimistes s’appuient sur forces programmations, boucles, bidouillages… (KR-home-studio)

 

 

INSTANT T (LA VIDEO)

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/PEAU+INstant+T/1#video=x1104nh

Un maxi trois titres - extraits d'Archipel - vinyle 180grs en édition limité est également disponible.

PEAU EN CONCERT 2013

24 Mars/Kraspek/Lyon
25 Mars/Le Divan Du Monde/Paris (Festival Les Femmes S'en Mêlent)
29 Mars/Le Ciel/Grenoble (Festival Les Femmes S'en Mêlent)
17 Mai/La Nef/Angoulême (Première partie de Dominique A)
19 Mai/Festival Les Nuits Botaniques/Bruxelles (Première partie de Dominique A)
9 Juillet/Festival de l'Arpenteur/Les Adrets

9 Novembre/Festival Les Oreilles En Pointe/Saint-Etienne

 

PREMIERE MUE (LA VIDEO)

http://www.youtube.com/watch?v=iNwxFCj6F5A

PREMIERE MUE : DANS LES MEDIA

Peau est mue par une étonnante pulsion d’emprunter des chemins escarpés accessibles à tous. Mieux qu’une ballade : une promesse… Libération

Fascinant travail sur les sons et les sens… Les Inrockuptibles

Un véritable travail d’orfèvre… Rock&Folk

Une musique hypnotique mêlant folk-rock et sobres touches électro… Ouest France

Une voix mystérieuse et charnelle, énigmatique et sensuelle… Biba

L’univers doux et mystérieux de Peau risque d’en séduire plus d’un… Open Mag

Il y a dans l'univers de cette jeune femme une vraie singularité… TGV Magazine

Le résultat vaut son pesant d’esthétiques intimistes… Le Dauphiné Libéré

 

PEAU EN CONCERT 2012

14 Janvier/Centre Culturel de La Ville Robert-Pordic
20 Janvier /L'Atelier/Cluses
21 Janvier/Festival Les Poly-Sons/Saint Just Saint Rambert
11 Février/Théatre de l'Iris/Villeurbanne
24 Février/Espace Renaissance/Donges
13 Mars/Campus de Jacob Bellecombette/Chambéry
14 Mars/Médiathèque George Brassens/Chambéry
15 Mars/Auditorium du CHS de la Savoie/Bassens

21 Mars/Festival Avec Le Temps/Marseille
24 Mars/Centre Culturel Le Bournot/Aubenas

13 Avril/Erevan (Arménie)
26 Mai/Festival Barbara/Saint Marcellin
2 Juin/Festival Les Petites Rêveries/Brinon Sur Beuvron
3 Juin/Festival Les Petites Rêveries/Brinon Sur Beuvron

06 Octobre/Musicales de Bastia/Bastia
16 Octobre/Quai Des Arts/Rumilly (Première partie d'Emily Loizeau)
23 Novembre/L'imprévu/Saint-Ouen L'Aumône (première partie de Dominique A)
24 Novembre/Théâtre/Arras (première partie de Dominique A)
29 Novembre/Centre Culturel Athena/Auray (première partie de Dominique A)
01 Décembre/Le Manège/La Roche Sur Yon (Première partie de Dominique A)

PEAU EN CONCERT AUTOMNE 2011

23 septembre /Festival du Chaînon /Cahors
14 octobre /Ouest Park Festival /Le Havre
15 octobre /Ouest Park Festival /Le Havre
04 novembre /L'Echandole /Yverdon les Bains (Suisse)
05 novembre /La Source /Fontaine
08 novembre /Massy Palaiseau (en 1ère partie de Jean-Louis Murat)
09 novembre /Le Royale Factory /Versailles
10 novembre/Les Trois Baudets/ Paris
17 novembre /Toulouse (en 1ère partie de Jean-Louis Murat)
18 novembre /Angoulême (en 1ère partie de Jean-Louis Murat)

 

CONTACT MANAGEMENT

Pierre Hernicot : management@peaumusic.com

 

 

> Jérémie Poirier-Quinot

 


Jeremie Poirier-Quinot

 

 

 

Musicien né, Jérémie Poirier-Quinot est de ces artistes rares pour lesquels nul instrument n’a de secret dès lors qu’ils disposent de quelques heures pour se familiariser avec. S’il excelle à la flûte traversière, il joue également du piano (et de tout ce qui a un clavier), de la guitare, de la basse et de la voix.
C’est à l’âge de dix ans qu’il commence sa carrière comme page soliste à la Maîtrise Nationale d’Art Baroque de Versailles (où il restera cinq ans) tout en poursuivant des études musicales complètes qui lui vaudront de nombreuses distinctions dont – entre autres – deux prix d’excellence de flûte et musique de chambre ainsi qu’un premier prix de solfège et d’harmonie. Deux fois titulaire de la Bourse du Mérite de l’Académie Internationale de Musique de Sienne (Italie), il obtient son diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière en 2002.
Ce solide bagage classique est doublé d’une curiosité insatiable pour la musique pop et le rock dont il admire les artistes les plus créatifs (de King Crimson à Radiohead en passant par Brian Eno et les Beatles)
Depuis son plus jeune âge, il s’est produit (flûtiste solo) avec de nombreux orchestres classiques et ensembles contemporains. En tant que compositeur, il travaille pour le théâtre (Compagnie Lavomatic), la télévision (Canal+ et Arte), la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Cité de la Musique.
Il fut l’un des fondateurs de l’ensemble instrumental MiniOrchestra (Quatuor à cordes et électronique) qui accompagna – avec deux musiciens du groupe REM, les concerts européens de Quadri+Chromies, l’une des dernières œuvres du compositeur français Hector Zazou (décédé en 2008).
Depuis la dissolution du MiniOrchestra en 2009, Jérémie Poirier-Quinot, tout en enseignant au conservatoire, se consacre à la composition de pièces instrumentales et de chansons destinées à un projet solo. Il compose également pour des documentaires et crée des habillages sonores pour Dior, Chanel, Veuve Cliquot, Armani, Givenchy, Hennessy, Van Cleef & Arpels, Vuitton...

Fin 2011, Jérémie Poirier-Quinot compose la musique de la pièce "La Princesse Transformée En Steak-Frites" (d'après Christian Oster), mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia et produite par le Nouveau Théatre d'Angers. Jérémie fait partie de la distribution pour une soixantaine de représentations en 2012 à Angers, Paris (Théâtre du Rond Point Des Champs-Elysées), Marseille....

Début 2013 il écrit les arrangements pour quatuor cordes d'un album de la chanteuse Ouzbèke Sevara Nazarkhan (deux albums pour Real World Records) dont la sortie et prévu avant la fin de l'année. Il dirige les séances d'enregistrement effectuées aux Studios de La Seine à Paris.

Jérémie est également le co-fondateur du groupe Satin Coco qui s'est produit pour la première fois sur scène le 6 Juillet 2013 au WorldWide Festival de Montpellier.

SATIN COCO (LA VIDEO)

http://www.youtube.com/watch?v=X1sBrZLeon4

 

 

> Cristal

 

 

Bien que née dans la mégalopole de Sao Paulo, Cristal s’inspire principalement de la musique traditionnelle. Celle de la prolifique culture brésilienne (samba, coco, baiao…) en premier lieu, mais les chants des diverses traditions du monde passionnent également cette artiste qui reconnaît l’influence de Luis Gonzaga, Elis Regina, Billie Holliday ou Nina Simone dans sa résolution de devenir chanteuse et auteur/compositeur. « D’aussi loin que je me souvienne, le chant était mon jeu préféré » dit-elle, « l’idée d’écrire mes propres chansons n’est venue que beaucoup plus tard ». Dupla Pena (ATC version) est son premier morceau publié par le label En-T-T. Elle travaille en ce moment sur un album.

Though she was born in the megalopolis of Sao Paolo, Cristal draws most of her inspiration from the rich brazilian musical culture (samba, coco, baiao…). She also has a passion for the singing traditions of the world and cites Luis Gonzaga, Elis Regina, Billie Holliday or Nina Simone as influential in her resolution to become a singer and songwriter. “As far as I can remember, singing has always been my favorite game as a child”, she says, “but the idea of writing my own songs came much later”. Dupla Pena (ATC version) is her first official release. She is currently working on an album.

disponible sur :

iTunes

Amazon


 

> Honeythieves

 

WE ARE est le premier album d'une collaboration entre

Liset Alea - Chanteuse Cubaine (via Costa Rica, Miami, New York, Berlin, Paris, Amsterdam & London), que les clubbers connaissent pour le hit single "Come with me" enregistré avec Alexkid -
Alexis Mauri aka Alexkid - Musicien producteur DJ, auteur de trois albums solo et de nombreux maxis pour F-Communications. Remixer emérite de Llorca, George Michael, Suzanne Vega et John Cale pour n'en citer que quelques un - et
Olivier Mateu
aka Rodriguez Jr - Musicien français co-fondateur des Youngsters, il est aussi DJ et remixer et tourne dans le monde entier.

La sortie de l'album est prévue en 2010 mais le groupe est déjà présent dans les média car le titre Reminder extrait de l'album a déjà fait l'objet de plusieurs synchronisations dans deux importants séries télévisuelles américaines (Entourage et 90210) ainsi que pour une campagne publicitaire de la marque de prêt à porter scandinave Lindex.

Honeythieves seront en tournée pour la sortie de l'album.


 


www.honeythieves.com

www.myspace.com/honeythieves

Reminder: the video

 

 

 

> Lidwine

 

Lidwine

Before Our Lips Are Cold, l'album. Disponible au prix spécial pré-commande sur le site :

www.lidwine.com

 

LIDWINE

Eprise de liberté et d’indépendance, nourrie par la volonté farouche d’explorer comme bon lui semble toutes les facettes de la création, Lidwine est une artiste dont l’oeuvre résiste aux étiquettes.
En évolution constante, elle brouille les pistes, à l’image deses deux premiers ep’s aussi distants dans leur forme que parleur contenu, premières pièces d’un puzzle complexe et charnel.
C'est sur le tard qu'elle se lance dans la musique, comblant le vide laissé par la danse qu’elle pratique depuis l’enfance,mais qu’elle finit par abandonner. Lidwine commence à bricolerdes boucles électro sur séquenceur et ordinateur, en mêmetemps qu’elle s’intéresse à des instruments atypiques qu’elle chine sur Internet. A la recherchede sonorités différentes, elle jette son dévolu et aborde en autodidacte l’autoharp et l’harmoniumindien avant de se consacrer à la harpe.
Mais son instrument de prédilection reste la voix. « C’est parce que j’ai besoin de chanter que j’écris de la musique » .
Il lui aura fallu trois ans pour réaliser son premier album intitulé Before Our Lips Are Cold. Trois années passéesà tester, accumuler, assembler, organiser éléments électroniques et orchestrations classiques.
Pendant cette période de travail intense, elle donne de nombreux concerts et enchaîne les collaborationsmusicales (Mina Tindle, The Rodeo, Farewell Poetry, Machienefabrik, Puzzle Muteson…),théâtrales (un rôle de musicienne dans Liliom mis en scène par Jean Bellorini*) et cinématographiques(Persephone – The Waistland of Drift-Limbs, film expérimental de Jayne Amara Ross).
Portés par une voix lumineuse, ses textes, souvent écrits à la première personne, parlent avant toutde ses expériences personnelles, de ses émotions et de ses questionnements. Lidwine se livre et ne triche pas. Poussée par la curiosité et un besoin vital de créer, elle prend constamment des risques et s'affranchitde tout format. Les choix d'arrangements et de production sur son premier album sont là pourle confirmer.
A la manière de femmes hors influences telles Kate Bush, Bat For Lashes ou Mariam The Believer,libre de toute contrainte, Lidwine construit son propre modèle.

* Création à Montpellier en 2013, reprise au Théâtre Gérard Philippe en Octobre 2014 et tournée 2014/2015.

 

 

 

 

 

Voir la vidéo de Ghosts :

www.youtube.com/watch?v=N0jDjPM4RPA&feature=youtu.be

Voir la vidéo de Twist In My Sobriety :

http://www.youtube.com/watch?v=JmdySB7DDYI

Voir le teaser de No Monkey :

http://vimeo.com/5105302

Commander Lw (L'edition limitée de No Monkey est épuisée)

http://www.lidwine.com/shop/

 

 

 

 

LIDWINE EN CONCERT
2013

15 Janvier - Le Motel - Paris - FR
21 Février - La Bascule - Rennes - FR
21 Mars - Les Combustibles - Paris - FR
5 Avril- Homespun - Concert en appartement - Paris - FR
8 Avril- La Péniche - Lille - FR
12 Avril- Le Rêve de l'Escalier - Rouen - FR

25 Avril - Péniche Antipodes - Paris - FR
18 Juin - Connexion Café - Toulouse -FR
21 Juin - Maison de La Musique - Meylan - FR
4 Juillet- Festival Cryptoportique - Reims - FR

21 Septembre - L'Interminable Tea Party Causette/Le Bataclan - Paris - FR
4 Octobre - La Bigaille - Marennes - FR

LIDWINE EN CONCERT
2014

14 Janvier - Café de la Danse première partie de Vérone)- Paris - FR
24 Janvier - La Citrouille - Saint Brieuc - FR
31 Janvier - Off Kultur Festival - Nancy - FR
7 Février - Aquatinsong - Tinqueux - FR~~idw
8 Février - Concert en Appartement - Châlons en Champagne - FR
13 Février - Les Trinitaires - Metz - FR
15 Février - Festival Les Demoiselles en Campagne - Lassey - FR
21 Mars - Centre Barbara Goutte d'Or (+ Emmanuel Parrenin)- Paris - FR
22 Mars - Le Pilori - Festival Nouvelle(s) Scène(s) - Niort - FR
30 Mars - Festival Les Embellis - Rennes - FR
5 Avril - Le Triton - Les Lilas - FR
9 Avril - Festival Faveur de Printemps- Hôtel Des Arts- Hyères - FR
10 Avril - Festival Faveur de Printemps - Eglise Anglicane - Hyères - FR
24 Avril - Antipode - Rennes - FR
13 Mai - Paul B. - Massy - FR

24 Mai - Château de Rosey - Rosey Par Raze - FR
25 Mai - Abbaye de Montigny-Les-Vesoul - Montigny-Les-Vesoul - FR
8 Juin - Festival Catalpa - Auxerre - FR

contact tour : David @ Les Tontons Tourneurs

 

 

LIDWINE EN VIDEO

 

PREMIER EXTRAIT DE L'ALBUM, LA VIDEO DE BEFORE OUR LIPS ARE COLD

youtube.com

 

LIDWINE EN SESSION ACOUSTIQUE
Filmée en l'église Saint Jean de Bosco (Paris) par Le Cargo

http://www.youtube.com/watch?v=f-LV_tc5vCw

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Lw EN REMIX : IN THE HALF LIGHT BY LE POLYGONE
en téléchargement GRATUIT

www.lidwine.com

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Lw EN DIGIPACK : A RESONANCE OF MYSELF
toujours disponible sur

www.lidwine.com/shop

 

 

 

> alexkid

 

 

 

 

 

 

Enregistrés à Berlin où il réside désormais et sortis en Septembre 2009, les Dubs & Echo Tales EP (Cadenza) et Celi Dub EP (Rekids) d'Alexkid sont les derniers projets solo du DJ/Producteur/Musicien et les premiers depuis son album Caracol sorti sur le défunt label F-Communications en 2006. Au cours des ces dernières années, Alexis Mauri aka Alexkid n'est pas pour autant resté inactif puisqu'il a continué (et continue) à tourner dans le monde entier, a enregistré et co-réalisé le second album de Dubphonic "Relight" (sortie Novembre 2009) ainsi que l'album du groupe Honeythieves dont il est co-fondateur avec Liset Alea et Olivier Mateu aka Rodriguez Jr. (sortie à venir). Il travaille en ce moment sur de nouveaux projets solo ainsi que sur le troisième album de Dubphonic.

 

www.alexkid.com

 

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> lama gyurmé et jean-philippe rykiel


Chants For Peace/Chants Pour La Paix, le troisième album de Lama Gyurmé et Jean-Philippe Rykiel

ChantsForPeace

Enregistré en partie au monastère de Vajradhara Ling (Normandie) puis au studio FMR2 (Paris) où il a été mixé, ce nouvel album intitulé "Chants For Peace" est disponible depuis le 15 Décembre 2010 en édition collector au tirage limité (livret 50 pages, textes des prières, traductions, phonétique, commentaires) ou en digipack. Distribution exclusive Shantiway.
Pour le commander : www.shantiway.org
Edition collector épuisée.

 


Toujours Disponible

 

"The Lama's Chants : Songs Of Awakening/Roads Of Blessings"

Edition spéciale 10ème anniversaire regroupant le premier album de Lama Gyurmé et Jean-Philippe Rykiel remasterisé et "Roads Of Blessings" un CD enregistré en public lors des tournées 95/96 et 2000/2001 incluant des versions inédites de trois prières du premier album et trois prières du second (Rain Of Blessings paru chez Real World Records).

 

commander le double CD

Special double CD edition to celebrate the 10th anniversary of the legendary "The Lama's Chant/Hope For Enlightenment" by Lama Gyurme and Jean-Philippe Rykiel : includes a remastered version of the original album (CD1) and "Roads Of Blessings" (CD2) with live versions of "The Lama's Chant" and "Rain Of Blessings" (the second album they recorded for Real World Records).


 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Lama Gyurme & Jean-Philippe Rykiel

lkg/jpr

Lama Gyurme & Jean-Philippe Rykiel
Rainbow Plazza Sofia April 24 2010

photo © Unity Com Ltd

 

 

 

 



> hector Zazou

 

L'homme qui vivait au coeur de la musique

«De toute façon, je crois que nous ne pourrions pas aller beaucoup plus loin dans cette voie du traitement électronique de la musique organique», «Ce disque sera mon testament», «En Inde, j'ai découvert un mystère lié à nos origines musicales et nous devons le percer».
Ce sont là quelques unes des confidences qu'Hector nous a faites il y a quelques semaines, à Xurxo et à moi en nous tenant la main, sur son lit d'un hôpital parisien d'où il voyait la Tour Eifffel. Puis il nous a salués d'un «Mes amis, au revoir».
En fait, Hector Zazou est notre ami depuis que nous l'avons rencontré, il y a douze ans. Le Maître de la musique électronique sous son jour le plus romantique, pluri-culturel et humain, vient de mourir d'un cancer qui l'a dévoré en quelques mois. Il venait d'avoir 60 ans. Il avait l'enthousiasme, l'esprit et la générosité d'un débutant et était sans doute l'un des musiciens les plus mystérieux de notre temps par sa façon d'être et le modus operandi de sa création. Il se cachait des photographes, il fuyait les scènes, prenait le métro parisien pour aller, de sa maison du centre, se réfugier dans sa caverne de création, dans le quartier africain de Montreuil. Il taisait son vrai nom et utilisait parfois d’autres pseudonymes (il m'a confié que l'un d'entre eux était André Compostel).
Nous avons fréquemment collaboré l'un avec l'autre durant toutes ces années. A chaque fois qu'il était engagé dans un projet intéressant, il m'appelait du bout du monde pour m'en parler ou pour m'inviter à y participer. Pour ma part, certains de mes enregistrements préférés comme «Danza da Lua en Santiago» ou «Danza de Entrelazado de Allariz» n'auraient pas été possibles sans ses mystérieux traitements électroniques et ses conseils sur les formes musicales et les macrostructures. Je lui dois aussi l'heureuse idée d'enregistrer à la gaita un Prélude de Bach. Hector a été particulièrement généreux avec Xurxo en lui faisant partager ses secrets comme un fils... Nous n'oublierons jamais ce Noël que nous avons passé ensemble, enfermés dans la maison de San Adrian pour préparer «Os Amores Libres»... la musique était Tout pour nous et tu nous as prouvé qu'il en était de même pour toi.
Quand je l'ai quitté l'autre jour, je lui ai dit «Hector, tu n'es pas un être tangible et quantifiable comme le reste des humains, tu es une énergie étrange qui vit au coeur de la musique, tu es comme un esprit qui se cache et qui ne laisse que deviner sa présence... au-delà du monde des apparences». Cela sembla lui plaire et il a dit à Jean-Michel Reusser, son manager et ami, «Prends note, Jean-Mi, pour mon épitaphe». J'aurais pu dire autre chose à Hector, au moment de le quitter, une chose que j'avais confiée à mon manager, Fernando Conde, au lendemain de notre dernier enregistrement avec lui, chez lui l'hiver dernier : je crois que cet enregistrement, punteiro de la gaita en main, avec des musiques d'Inde et d'Ouzbekistan, a été le plus incroyable que j'ai jamais vécu. Hector était un génie, il m'a fait redécouvrir l'instrument dont je joue depuis presque 30 ans, m'a guidé vers des territoires que je crois inexplorés ; par son désir d'émanciper cet instrument de la «musique celtique», il nous a mis sur la voie d'un retour aux origines perdues en Eurasie. Cet ultime enregistrement avec Hector, je l'ai vécu comme un voyage initiatique. Il s'en est allé et, au moment de nos adieux, il nous a dit qu'il partait accompli et heureux.

Carlos Nuñez


 

The man who lived in the heart of music


“At any rate, I don’t think that we can go any further in this way of electronically treating organic music.” “This CD will be my last testament,” “In India, I discovered a mystery that is linked to our musical origins and we need to pierce that mystery.”
Those are a few things that Hector said to us a few weeks ago, Xurxo and me, as he held our hands on his Parisian hospital bed, from which he could see the Eiffel Tower. And then he said “Goodbye, my friends.”
Hector Zazou was our friend from the day we met him, some twelve years ago. The Master of electronic music, in his most romantic, multi-cultural and human phase, recently passed away from a cancer that devoured him in just a few months. He had just turned 60. He had the enthusiasm, spirit and generosity of a beginner and was undoubtedly one of the most mysterious musicians of our time, both in the way he operated and in the way he created. He hid from photographers, fled from the stage, took the metro from his apartment in Paris’s city center to find refuge in his creative cave in the African neighborhood of Montreuil. He hid his real name and sometimes used other pseudonyms (he once admitted that one of them was André Compostel).
We collaborated frequently over the years. Every time he was involved in an interesting project, he would call me from some far-off corner of the world to tell me about it, or invite me to participate. As far as my own work goes some of my favorite recordings, like “Danza da Lua en Santiago” or “Danza de Entrelazado de Allariz” would never have been possible without his mysterious electronic treatment and his advice on musical shapes and macrostructures. I also have to thank him for the happy idea to record a Bach prelude played on a Galician gaita. Hector was particularly generous with Xurxo, sharing his secrets with him like a son... We will never forget the Christmas that we spent together, holed up in the house in San Adrian to prepare “Os Amores Libres”... Music was Everything for us and you proved that it was the same for you.
The last time I left him, I told him “Hector, you are not a tangible and quantifiable being like other humans; you are some strange energy that lives in the heart of music, you are like a spirit that hides and only allows its presence to be divined…. beyond the world of appearances.” I think he liked hearing that and he told Jean-Michel Reusser, his manager and friend, “Remember that Jean-Mi, for my epitaph.” I could have told Hector another thing, when we said goodbye, something I had once told my manager, Fernando Conde, the day after our last recording at his place last winter. I was saying how I thought that the recording session, with my Galician bagpipe and music from India and Uzbekistan, was the most incredible I had ever experienced. Hector was a genius, and allowed me to rediscover the instrument I had been playing for nearly 30 years. He guided me toward territories that I am pretty sure have never been explored, thanks to his desire to free this instrument from its “Celtic music” context and put it back on the path to its lost origins, in Eurasia. That last recording with Hector was like an initiatory journey for me.
He’s gone now. And as we said goodbye that day, he told us that he was leaving feeling accomplished and happy.

Carlos Nuñez (English translation Tanis Kmetyk)


 

 

HECTOR ZAZOU - 1948 /2008


photo by Dimiter Panev

 

 


Released October 2008 (Crammed Disc)

 

 

 

SCOTT WALKER , le film.

« Scott Walker : 30 century Man » est le portrait d’une des personnalités les plus énigmatiques et les plus influentes de l’histoire du rock. Le film retrace la carrière et l’évolution de Scott Walker, depuis ses débuts de bassiste à Los Angeles à son phénomal succès avec les Walker Brothers dans l’Angleterre pop des années soixante puis à la création d’une des œuvres musicales les plus surprenantes des dernières décennies.
Son album « The Drift » (publié en 2006 par 4AD) était le premier depuis « Tilt » sorti 10 ans plutôt. Le film réalisé par Stephen Kijak propose des images exclusives de l’enregistrement du disque ainsi que des interviews d’amis, collaborateurs et admirateurs de Scott Walker parmis lesquels : David Bowie, Radiohead, Jarvis Cocker (Pulp), Brian Eno, Damon Albarn (Blur, Gorillaz), Neil Hannon (The Divine Comedy), Marc Almond, Alison Goldfrapp, Sting, Dot Allison, Simon Raymonde (Cocteau Twins), Richard Hawley, Rob Ellis, Johnny Marr, Gavin Friday, Lulu, Peter Olliff, Angela Morley, Ute Lemper, Ed Bicknell, Evan Parker, Benjamin Biolay, Hector Zazou, Mo Foster, Phil Sheppard, Pete Walsh…
“Scott Walker: 30 Century Man” fait l’unanimité de la critique dans tous les festivals où il est présenté depuis la première Londonienne d’Octobre 2006. Le film a été projeté dans de très nombreux festivals et est disponible en DVD.

Pour plus d’in,formations :
Sur le film : www.scottwalkerfilm.com/
Voir la bande annonce : www.myspace.com/scottwalkerfilm

 


 

Quadri+Chromie
en concert

photo © Tchou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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> dubphonic




Stéfane Goldman et Ben Mosca se retrouvent en studio dès que leurs emplois du temps respectifs le leur permettent pour travailler sur le troisième album de Dubphonic.
Ils y ont été rejoints par Black Sifichi, Daniella d'Ambrosio et Liset Alea.

VIDEO

DUBPHONIC LIVE A LA NICHE DU CHIEN A PLUMES LE 30/10/2010

"OUTLAND" featuring Black Sifichi

http://www.dailymotion.com/video/xfjrkl_dubphonic-a-la-niche_music/

 

dubberside

 

 

 

 


DUBPHONIC REMIXE PINK FLOYD

SORTIE AMERICAINE LE 26 OCTOBRE 2010

SORTIE EUROPEENNE A VENIR

Track Listing de Dubber Side of the Moon

  1. Speak To Me/Breathe (In The Air) (Dubmatix Remix)
  2. On The Run (10 Ft. Ganja Plant Remix)
  3. Time (Groove Corporation Remix)
  4. The Great Gig In The Sky (Dubphonic Remix)
  5. Money (The Alchemist Remix)
  6. Us And Them (Dreadzone Remix)
  7. Any Colour You Like (Kalbata Remix)
  8. Brain Damage (Adrian Sherwood & Jazzwad Remix)
  9. Eclipse (Victor Rice Remix)

    POUR PLUS D'INFORMATION ET CLIP VIDEO DE PRESENTATION :


    http://musicallies.com/info/easy-star-all-stars/

 

 

 

DUBPHONIC EN CONCERT :

- 28/01 Forum VAUREAL (95)
- 29/01 Le Pixie LANNION (22)
- 05/02 Le CAMJI NIORT (79)
- 10/02 Ampérage GRENOBLE (38
- 19/02 Fest NAVES (19)
- 26/02 Arcade GRAVENCHON (76)

- 05/03: La Pèche MONTREUIL (93)
- 17/03 la Barakason REZE (44)
- 20/04 L'Atabal BIARRITZ (65)
- 30/04 Run Ar Puns CHATEAULIN (29)
- 14/05 Rolling Saone GRAY (70)

 

 


> Sortie de l'album RELIGHT le 9 Novembre 2009

LA PRESSE UNANIME

Télérama "Un travail d'orfèvre où chaque son est à sa place, chaque arrangement réfléchi, chaque silence maîtrisé..."

Trax "Un disque captivant..."

Niztech.fr "...un des meilleurs albums electro dub de 2009 !"

Lylo "palette sonore irrésistible et impeccable où l'électro-dub le plus fin se fond dans un trip-hop lumineux et sensuel..."

Trip-Hop.net "... ambiances lascives, voluptueuses, groovy, voire envoûtantes... cet album, il faut apprendre à le déguster...."

Tsugi "... Dubphonic is massive...."

Longueur D'Ondes "Avec sa fausse légèreté "Relight" devient rapidement addictif et nous transporte sans crier gare dans l'univers foisonnant de ses sons impeccablement produits..."

Rock&Folk "... Dub qui lorgne vers un electo-ambient élégant mais qui n'hésites pas à jouer la carte mélodique..."

Musicstory.com "... Le groupe n'a rien perdu de son art pour tisser des atmosphères enveloppantes comme le démontrent le splendide "Nora Sun" et le lunaire "Parachute" ..."

Les Inrockuptibles "... un album envoûtant...En quelques breaks, ce deuxième essai dévoile toute sa profondeur et sa virtuosité. Tout est savamment orchestré, jusqu'au moindre cliquetis, pour créer un grand torrent purificateur de l'âme et des conduits auditifs... "

Keyboards Recording "... le trio se montre parfois voluptueux ("All you weed is love", "Friday"), mental ("Nora Sun") ou adepte d'un groove pachydermique et lysergique ("Afronauta")... Quoiqu'il en soit, Dubphonic donne toujours envie de le suivre à travers ses périgrinations soniques "

Mondomix "... Dub electrosoft ou énervé, trip hop chanté, ambient décomplexé, hip hop caoutchouteux… des plus ouverts ce Relight n’est pas pour autant un rendez-vous de courants d’air. A chaque titre son émotion, son atmosphère... "

Disponible en cd (CD035 Hammerbass/Module) et en digital

Un album soft mais prenant (Coda), élégant mélange aux effluves jamaïcaines (Le Monde), des compositions lancinantes (20 Minutes), sublime qualité de son et fluidité absolue (Reggae.fr), un dub qui se fond dans l’électro-ambient et se fait chamanique jusqu’à prendre la forme d’une envoûtante installation sonore (Télérama), Dubphonic étire ses rivages sensuels sous des astres bienveillants et bien leur en prend (Keyboards)...
Telles sont quelques unes des critiques qui ont salué la sortie de Smoke Signals (2003), premier album de ce trio parisien après un maxi cultissime enregistré pour le label américain Guidance. Entièrement instrumental, ce disque fera le bonheur des illustrateurs sonores et music supervisors, certains titres figurant aux génériques des prestigieuses séries américaines Six Feet Under et Dexter
Une tournée en première partie des Japonais d’Audioactive et quelques concerts parisiens plus tard, le groupe décide de retourner en studio pendant que leur remix d’Orozco des Autrichiens Tosca fait le tour du monde et que plusieurs morceaux de l’album apparaissent sur de nombreuses compilations en France et à l’étranger.
Si l’inspiration est là, Stefane Goldman (guitares), Alexis Mauri aka Alexkid (programmation/réalisation) et Sylvain Mosca (programmation) ne se satisfont pas du résultat et mettront trois ans à réunir une dizaine de compositions qu’ils jugent dignes d’être enregistrées pour un nouvel album intitulé RELIGHT. Au cours de ce lent processus de création, quatre morceaux vont s’imposer comme des chansons pour l’interprétation desquelles le groupe va solliciter trois chanteuses : la Cubano-américaine Liset Alea (entendue sur les albums 2 et 3 d’Alexkid pour F-Com), la Brésilienne Céu, Daniella D’Ambrosio (Nouvelle Vague et Aswefall) et le chanteur anglais Mau, co-fondateur du groupe Earthling.
Si les trois membres originaux du groupe tiennent toujours la majorité des instruments et restent les principaux compositeurs du répertoire, ils se sont entourés de Jean-Philippe Rykiel et Rodriguez Junior (ex Youngsters) aux pianos, Jérémie Poirier-Quinot à la flûte, Seep - co-compositeur de deux titres - au synthétiseur et Prince Zober aux percussions, enrichissant ainsi leur palette sonore sans pour autant renier l’essence cinématographique de leur musique.

NEW ALBUM RELIGHT RELEASED NOVEMBER 9 2009 CD (HAMMERBASS/MODULE) AND DIGITAL

A soft but breathtaking album… an elegant blending with Jamaïcan flavours… Haunting compositions, absolute fluidity and clearlight sound quality… their dub fades into electro-ambiant chamanism and becomes a magic sound installation…

From Le Monde to 20 Minutes, from Keyboards Magazine to Telerama, reviews of Dubphonic’s Smoke Signals (2003) were unanimously positive. First album of this French trio after a cult 12” for the Chicago based label Guidance Recordings, Smoke Signals – entirely instrumental - soon became a music supervisors favorite with tracks being picked up for series such as Six Feet Under and Dexter…
After a tour with Japanese band Audioactive and a handful of concerts, and while their remix of Tosca’s Orozco was being spun all around the world, and original tracks of Smoke Signals were appearing on numerous compilations. the band went back into the studio in 2005.
If inspiration met the rendez-vous, Stefane Goldman (guitars/electronics), Alexis Mauri aka Alexkid (programming & production) and Sylvain Mosca (programming & electronics), were not fully satisfied with the results and agreed that time would not be an issue, since they wanted the best for their second album. Four years in-and-out of the studio later, eleven new compositions were completed and finalised for Relight.
During the deliberatly slow creative process, four of these new pieces naturally evolved into songs with guest vocals by Cuban-American Liset Alea (previously heard on Alexkid’s second and third album), Euro-American Daniella D’Ambrosio (Nouvelle Vague, Aswefall), Brasilian Céu and English Mau (co-founder of Earthling and various other projects).
The band members have played most of the instruments and and written most of the repertoire themselves, for certain special moments they called in brilliant musicians such as Jean-Philippe Rykiel and Rodriguez Jr. on electric piano, Jérémie Poirier-Quinot on flute, Seep on synthesizer and Prince Zober on percussions. Their input and the various palette of the guest singers/writers enriches the band’s unique sound while keeping the cinematic essence of their music, more obvious than ever in tracks like « Nora Sun », « Last Resort Hotel » or the magnificent closing number « Outland ».

www.hammerbass.fr

 

 

 


Dubphonic "Smoke Signals" toujous disponible

CD17 Hammerbass

www.hammerbass.fr

  extrait | excerpt > galactic sushi man

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> jean-philippe rykiel


Après avoir terminé "Chants For Peace", le nouvel album qu'il a enregistré avec Lama Gyurmé (sorti en Décembre 2010), Jean-Philippe Rykiel a collaboré à la bande originale du documentaire consacré à Youssou N'Dour, "I Bring What I Love". La collaboration avec James Newton Howard (compositeur), s'est faite par échange de fichiers.

Jean-Philippe a également rejoint Youssou sur scène à Dakar pour l'enregistrement d'un CD couvrant des titres anciens de son répertoire.

Il a aussi enregistré, réalisé et arrangé l'album TINKISO avec le conteur Guinéen Mory Djely Kouyaté considéré comme le plus ténor de la musique Mandingue (sorti en 2010 chez Celluloïd)

http://www.ibringwhatilove.com

Il travaille actuellement à un nouvel album solo.

 

 

 

> sortie de l'album 'under the tree' le 23 octobre 2003 (Last Call)

> extrait | excerpt

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> more info

 

 

 

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> émilie simon en savoir plus >>>>

emilie simon L'olympia

 

>sortie de "L'Olympia" le 5 Mars 2007. 19 titres enregistrés en concert dont des reprises inédites.

(Barclay/Universal)

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Pour plus d'information : http://www.emiliesimon.com

 

 

emilie simon The Flwoer Book

 

>sortie de "The Flower Book" aux USA en Novembre 2006. 15 titres extraits du premier album, de "La Marche de L'Empereur" et de "Végétal"

 

(Milan records)


 

 

Emilie Simon Végétal

 

>sortie de Végétal le 6 Mars 2006

troisième album d'Emilie Simon. Meilleur album de musique électronique aux Victoires de la Musique 2007

(Barclay/Universal)


Pour plus d'information : http://www.emiliesimon.com

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contact scène : christel
christel.trafic@lacigale.fr

en savoir plus sur Emilie >>>>

 

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> edo

> auteur/compositeur/interprète français

>Album RAW sortie le 6 Septembre 2010
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>W

Toujours disponiblex en digital, deux versions de la chanson Spiderman dans la série Allergy To Consciousness du label En-T-T

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Spiderman :
Voir la vidéo

 

 

> CONTACT : contact@takticmusic.com

 

edoraw

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> tibet libre

> Le Tibet est toujours d'actualité. L'album "Tibet Libre" est toujours disponible.

> Ethnician ont enregistré "Om Mane Padme Hung" avec Lama Urgyen Dorje pour le double-album TIBET LIBRE produit par Solidarité Tibet. Au menu (copieux) de ce disque, 35 titres inédits de nombreux groupes et musiciens français et étrangers. L'aspect visuel n'est pas oublié puisqu'un livret de 50 pages est inclu au digipack (avec collaborations de Ben, Moebius, Matthieu Ricard etc…). Tous les artistes participant s (les Moines de Gyuto, Tryo, Akosh & Bertrand Cantat, Shakti, Matmatah, Sergent Garcia, Mister Gang, Zenzile pour n'en citer que quelques-uns, les autres nous pardonnerons) ont renoncé à leurs royalties au profit de l'Association Solidarité Tibet qui emploiera les fonds récoltés à des missions humanitaires sur place.

> L'album est sorti en Mars 2001 et a vendu plus de 20 000 exemplaires. Il est toujours disponible chez Yelen/Sony Music en double-digipack au prix d'un album simple.

> Pour toute information sur l'association Tibet Libre, consultez le site de Tibet Libre.

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