> presse

 

A PROPOS DE RELIGHT

Un travail d'orfèvre où chaque son est à sa place, chaque arrangement réfléchi, chaque silence maîtrisé...
Télérama (4 Clés)

Un disque captivant...
Trax


...Un des meilleurs albums electro dub de 2009 !
Niztech.fr

Palette sonore irrésistible et impeccable où l'électro-dub le plus fin se fond dans un trip-hop lumineux et sensuel...
Lylo

Ambiances lascives, voluptueuses, groovy, voire envoûtantes... cet album, il faut apprendre à le déguster....

Trip-Hop.net

Dubphonic is massive....
Tsugi

Avec sa fausse légèreté "Relight" devient rapidement addictif et nous transporte sans crier gare dans l'univers foisonnant de ses sons impeccablement produits...
Longueur D'Ondes


Dub qui lorgne vers un electo-ambient élégant mais qui n'hésites pas à jouer la carte mélodique...
Rock&Folk


Le groupe n'a rien perdu de son art pour tisser des atmosphères enveloppantes comme le démontrent le splendide "Nora Sun" et le lunaire "Parachute" ...

Musicstory.com


Un album envoûtant...En quelques breaks, ce deuxième essai dévoile toute sa profondeur et sa virtuosité. Tout est savamment orchestré, jusqu'au moindre cliquetis, pour créer un grand torrent purificateur de l'âme et des conduits auditifs...
Les Inrockuptibles


Le trio se montre parfois voluptueux ("All you weed is love", "Friday"), mental ("Nora Sun") ou adepte d'un groove pachydermique et lysergique ("Afronauta")... Quoiqu'il en soit, Dubphonic donne toujours envie de le suivre à travers ses périgrinations soniques
Keyboards Recording "

Dub electrosoft ou énervé, trip hop chanté, ambient décomplexé, hip hop caoutchouteux… des plus ouverts ce Relight n’est pas pour autant un rendez-vous de courants d’air. A chaque titre son émotion, son atmosphère...

Mondomix



A PROPOS DE SMOKE SIGNALS

Ce Smoke Signals met Dubphonic (auteur du très pointu remix d’Orozco pour Tosca sur l’album Suzuki In Dub) bien au-dessus de la mêlée, là où les volutes de fumée rencontrent le ciel et tutoient les esprits…
OdB.org (Octobre 03)

Nous avons gardé le meilleur pour la fin ! Dubphonic qui signe un album soft mais prenant….
Coda (Novembre 03)

Leur style se rapproche d’un dub anglais teinté d’électro mais très expérimental, toujours proche de la bande originale de film…
Zicline (Novembre 03)

Commencé en pleine explosion du « dub blanc » à la viennoise, Smoke Signals vient d’être achevé et l’on y retrouve quelques perles en plus des excellents tracks susdits (‘Orozco’ le remix et ‘Babylon Insight’) : le langoureux ‘Vegetal Combustion’ et le rétrospectif ‘Galactic Sushi Man’…
Trax (Novembre 03)

L’électronique est aussi un outil, c’est ce que l’on en fait qui compte, et cela Dubphonic l’a bien compris. Véritable chill-out trip sur la mer basse, les neuf titres débordent souvent les 5 minutes, le style varie de couleur et parfois on les surprend tirant le graphisme vers l’abstract hip hop voire l’indus…
Presto Mag (Novembre 03)

Sous la houlette d’Alexkid, le dub se fond dans l’électro-ambient et se fait chamanique jusqu’à prendre la forme d’une envoutante installation sonore…
Télérama (Novembre 03)

Au programme : grosses basses, rythmiques lancinantes, mélodies langoureuses, le trio français Dubphonic nous offre la bonne surprise de ce Noël…
Parisetudiant.com (Décembre 03)

La charge est sensuelle, le remix onirique, et la matière, noble.
Station Service Strasbourg (Décembre 03)

Ondulations électriques, nappes de claviers, guitare ouatée et ambiances cinématographiques sont la base de cette lévitation.
491 (Décembre 03)

Alexkid injecte dans la structure répétitive du genre des corps étrangers électro, malmène les échos, sans jamais perdre de vue la structure des morceaux. Le résultat est diablement efficace. Même sans fumée…
Start Up (Janvier 04)

La Musique de Dubphonic, c'est la musique de gars qui tournent des boutons. Des gars qui cliquent également sur des souris mais qui, avant tout, tournent des boutons
Dubzone (Avril 04)

Quelque part entre la Jamaïque et Khajuraho, entre la pose rasta et les positions du Kama Sutra, Dubphonic étire donc ses rivages sensuels sous des astres bienveillants. Bien leur en prend.
Keyboards/Home Studio (Juin 04)