Stéfane Goldman

Guitariste complet aux influences multiples, aussi à l’aise en acoustique qu’en électrique – il sait être subtil mais peut faire rugir les amplis – Stéfane Goldman est également compositeur et arrangeur.

D’origine franco-brésilienne, il fait ses premières séances d’enregistrements aux côtés d’Alexkid (le maxi « I Think », les albums Bienvenida et Mint ainsi que sur de nombreux remixes pour Llorca, Muriel Moreno, Georges Michael).

Toujours avec Alexkid et avec Ben Mosca, il fonde le groupe Dubphonic qui après un maxi sur le label de Chicago Guidance Recordings enregistre deux albums (« Smoke Signals » en 2003 et « Relight » en 2009 ce dernier obtenant 4 clés Télérama). Dubphonic se distingue également par ses remixes de Linvall Thompson, Tosca et d’une version Dub de The Great Gig in The Sky de Pink Floyd.

Pour la chanteuse Flow qu’il accompagnera longtemps en concert, il co-réalise les albums « Larmes Blanches » (avec Romain Didier) et « Intime Conviction » (avec Flow).

Co-réalisteur également de l’album Blackstamp, projet auquel participent Féfé, Oxmo Puccino, Bustaflex.

Sur scène, il accompagne aussi Edo, Jil Caplan (tournée Derrière La Porte, 2006/2007) et bien sûr Imany dont il est l’un des guitaristes attitrés depuis le début de sa carrière.

En studio, il joue sur tous les projets mentionnés ci-dessus mais également avec Soulfly, le brésilien DJ Tudo E Sua Gente De Todo Lugar et liset Alea (album Heart-Headed Octobre 2016) et Imany (dont il co-signe six titres de Wrong Kind Of War, sorti en Septembre 2016).
Compositeur ou co-compositeur, il a signé et/ou co-signés de nombreuses chansons ou instrumentaux avec Alexkid, Dubphonic, Edo, Flow, Blacktamp, Sir Samuel et Imany avec laquelle il a tissé et entretient une relation artistique et humaine privilégiée et co-écrit de superbes chansons dont le hit international (version remix russe) « Don’t Be So Shy » composé à l’origine pour la b.o. du film « Sous Les Jupes Des Filles ».