Blond and Blond and Blond

Tø, Glär et Mår chantent ensemble depuis leur plus jeune âge. Ils ont quitté leur Scandinavie natale pour mieux découvrir la culture française qui les passionne depuis qu’enfants, ils écoutaient religieusement Radio Nostalgie.

Leur spectacle rend justement hommage aux classiques (connus ou ignorés) de notre répertoire, classiques revus, corrigés, souvent ré-écrits et dont les interprétations déjantées provoquent l’hilarité générale : ici Gainsbourg anime des soirées anti-tabac, Barbara chante pour les bambins, la Compagnie Créole fait du théâtre contemporain et le célèbre Sound Of Silence de Simon & Garfunkel n’a jamais aussi bien porté son nom.

Chanteurs et musiciens exceptionnels, ces frères et sœurs en exil sont également de brillants comédiens qui partagent en toute liberté leur vision décalée de la France.

Crée fin 2012 au Théâtre des Blancs Manteaux à Paris, Hømåj A La Chonson Française a rapidement séduit un public de plus en plus nombreux au Sentier des Halles (jusqu’en Mai 2014) et en tournée (une soixantaine de dates à ce jour en France, Belgique, Suisse, Québec). Les Blond And Blond And Blond ont fait salles combles au Festival d’Avignon 3 années de suite et se sont également produits en premières parties de Thomas VDB (Café de La Danse), Franck Dubosc (Casino de Paris et Palais des Sports), Arnaud Ducret (Olympia) ainsi que dans de nombreux festivals.

A l’Européen – à partir du 19 Janvier 2017 – ils présenteront une version renouvellée de ce premier Hømåj A La Chonson Française, nourrie de leur expérience scénique et de la confrontation avec le public, nouvelle version pleine de surprises et mise en scène par Eric Métayer.

booking : Aurore Barbez

aurore@littlebros.fr

production : Carole Delalande

carole@littlebros.fr

contact artistes :

bbb@takticmusic.com

  • facebook.com/BLONDandBLONDandBLOND/

  • www.blondandblondandblond.com

avec le soutien de la Sacem et du CNV

Sacem
CNV