> Lidwine

 

A Resonnance Of Myself - Digital EP
acheter sur www.amazon.fr

Lidwine

www.myspace.com/lidwiner

 

LIDWINE

Musicienne autodidacte, Lidwine se passionne pour la musique dès son plus jeune âge et se tourne naturellement vers le chant car l’expression vocale lui semble la meilleure façon de traduire sentiments et émotions. Parallèlement, elle apprend à jouer de l’harmonium et de la harpe tout en se formant aux logiciels de programmation et d’enregistrement par ordinateur.

Lidwine compose, écrit, arrange, interprète et réalise les six titres de son premier disque sorti en Octobre 2010 sur le label toulousain Ocean Music. A ses côtés au fil des morceaux, le clarinettiste Renaud Gabriel Pion (John Cale, Dead Can Dance, Elvis Costello, Christophe) et le batteur Paul Jothy (Arthur H, Philippe Découflé, Dominique Dalcan).

Sur scène, Lidwine se produit seule ou avec Jérémie Poirier-Quinot, flûtiste de formation classique, multi-instrumentiste (guitare, basse, claviers…) et chanteur.  Une tournée d’une quinzaine de dates en France, Allemagne (Berlin) et Angleterre (Londres/Brighton) a accompagné la sortie de ce premier EP.

La sortie de son premier album est prévue courant 2013 et sera précédée d'un second EP disponible fin Octobre 2012.

 

 

 

LIDWINE EN VIDEO

http://vimeo.com/18874832

 

LIDWINE EN SESSION ACOUSTIQUE
Filmée en l'église Saint Jean de Bosco (Paris) par Le Cargo

http://www.youtube.com/watch?v=f-LV_tc5vCw

-------------------------

Lw EN REMIX : IN THE HALF LIGHT BY LE POLYGONE
en téléchargement GRATUIT

www.lidwine.com

-------------------------

Lw EN DIGIPACK : A RESONANCE OF MYSELF
toujours disponible sur

www.lidwine.com/shop

 

DANS LA PRESSE

 

Chroniqué sur le tard, 'Lw' est peut-être tout simplement l'EP de l'année 2010. 21 minutes de souffle épique... (STARS ARE UNDERGROUND)

Lidwine a sorti l'un des (mini) albums les plus intéressants et inattendus de cette fin d'année nous faisant croire à juste titre que la scène française est capable de se frotter aux anglais et américains sans aucunement rougir...   (WITH MUSIC IN MY MIND)

L’accompagnement  à l’harmonium et les vocaux pyrotechniques  rappellent parfois le meilleur de Kate Bush (Animosity) et l’ensemble des titres de ce disque suggère que Lidwine a encore des atouts dans sa manche… (TERRASCOPE/Angleterre)

Une française à la voix d’or, un petit bijoux  (MESCALINE INJECTION/Allemagne)