> ethnician

USS extrait | excerpt
Moussaï
Growing Seeds
Dynamite #3
Medecine Man
Think Positiv
A Test
Dub#2
Complaint
Welcome To Fantasy Island
Dynamite
Ate Pode Aleijar
Beating The Damnation of The Trumpnaya

Released 1999
Sony Music
Produced by Ethnician, co-produced by Gilles Martin
Artistic advisor & executive producer : Jean-Michel Reusser

Ethnician are
Ivo Abadi (drums & percussions)
Garbis Baharian (sound & treatments)
Miguel Saboga (drums & percussions, keyboards)
with
Igor Nitikinsky (keyboards)
Guests :
D.J. Ludo (samplers)
Christian Lechevretel (Trumpet & trombone)
Entonie (Bass guitar)
Bruno Le Brises (Double bass)
Farid Tadjene (Electric guitars)
Mika de Brito (Didgeridoo)
Fad (vocals in Complaint)

All compositions by Ethnician published by Taktic Music except Ate Pode Aleijar by Ethnician & Christian Lechevretel published by Taktic Music, Complaint by Miguel Saboga/Fab & Ethnician published by Taktic Music & (c) control, Moussaï by D.J. Ludo & Ethnician published by Taktic Music & (c) control.

 

 

> presse

« La découverte du Pop-Komm ! » Kölner Stadt-Anzeiger  (Août 98)

« Un groupe à surveiller de près. » Groove (Février 99)

« Quelque part entre l'ère Cyberpunk et la tradition roots-Envoûtant premier opus éponyme. » PlayRecord (Mai 99)

«Un mélange musical original' Ethnician jette un pont entre les rives rock et electroniques. » Musique Info Hebo (Mai 99)

« Ethnician est le terminal du soufisme punk trempé de suées électro statiques- vertigineux free-style jungle hardcore et free jazz du folklore pluriculturel de l'an 2000. » StationServiceStrasbourg (Mai 99)

« Mélange hypnotique de sonorités organiques et électroniques. » l'Humanité (Mai 99)

« Entre Afrique, Maghreb, Europe et Jamaïque à travers des sonorités dub, techno, transe, jungle, jazz- Le tout dans une symbiose quasi parfaite, une unité impeccable et sobre- Un des meilleurs instants discographique de l'année 1999 » Mix (Mai/Juin 99)

« Un son unique et si particulier- De la musique à danser, à réver, à crier de bonheur » Rage (Mai/Juin 99)

« Le dub prend une amplitude organique avec le « U.S.S. » d'Ethnician » Trax (Mai 99)

« Asian Dub Foundation a trouvé là un sérieux client à qui répondre. » Coda (Juin 99)

« Une pulsion neuve, éthique et ethnique, anticipant sur l'an 2000. » Rock Sound (Juin 99)

« Ces treize titres devraient intéresser tous les affamés du BPM ou les passionnés de musiques ethniques, un en mot tous les fans de transes. » l'Affiche (Juin 99)

« Puisant à la fois dans la musique électronique (Drum -n-bbass et Brian Eno) et dans la musique traditionnelle, le groupe a réussi à créer un précedent- Bravo ! ». Start Up (Juin 99)

«Derechef on succombe aux assauts des basses sismiques, empoignant sans relâche vos tripes. Le corps vibre, prend vie tel un pantin possédé par le sortilège d'un beat afro, ou techno. Unique en son genre. » Music Up ! (Juin 99)

« Un album endiablé par les textures électroniques-Dans un chaudron quelque peu magique, ils ont trouvé l'art et la manière de croiser rock, reggae, tempos drum -n- bass, voire free-jazz avec une bonne dose de nitroglycérine joyeuse. » La Marseillaise (Juin 99)

« Premier disque débordant de créativité. » Dernières Nouvelles d'Alsace (Juin 99)

« Une espèce de dub technologique, sorte de mur du son tribal et néanmoins mélodique, particulièrement efficace. » Prayer One (Juin 99)

« Le premier album (éponyme) du groupe brille de l'éclat d'une pépite- Miracle de la créativité et de l'imaginaire artistique !. » La Montagne (Juin 99)

« Lorsque la club dance prend des allures humaines, on est sur la bonne voie- Un album éponyme somptueux. » Keyboards (Juillet/Août 99)

 

haut ^ | ^ top